Association culturelle franco-polonaise BALLADA : Association Loi 1901

BALLADA est une association fondée en novembre 2000, dont l’objectif est de promouvoir le patrimoine culturel de la Pologne sous toutes ses formes, par l’organisation de voyages à thèmes, de séjours et par la mise en place tout au long de l’année, de diverses manifestations, comme des repas, des cours de cuisine ou autres suscitant des moments de convivialité entre ses adhérents.

Son siège social se situe sur la commune de Fleurbaix, dans les Hauts-de-France.

Riche de plus d’une centaine de familles adhérentes du Nord Pas-de-Calais et au-delà, l’Association accueille aussi bien des polonais résidant en France, des enfants ou petits-enfants de polonais issus de l’immigration polonaise, que des personnes qui apprécient les activités de BALLADA ou qui souhaitent découvrir ce pays.

Mais les activités vont au-delà de la découverte de la Pologne. En effet, l’association BALLADA propose également des courts séjours avec visites à l’appui dans d’autres villes européennes (Londres, Paris, Vilnius, Prague..).

Des cours de polonais sont également dispensés deux fois par semaine par deux professeurs qualifiés. Ces cours s’adressent à des débutants ou à tous ceux qui désirent approfondir ou perfectionner la langue polonaise.

N’hésitez pas à rejoindre cette association qui a toute sa place dans le paysage associatif de la ville de Fleurbaix et peut-être pourrez-vous apporter une pierre à l’édifice de cette entente franco-polonaise qui est plus que jamais d’actualité.

krakow w noce