Assemblée Générale 
Du 26 juin 2021
 

Compte rendu de l’Assemblée  Générale
de l’Association BALLADA

Le 26 juin 2021à 15h30

à la salle paroissiale de FLEURBAIX

 

 

65 Adhérents ont assisté à l’Assemblée Générale de l’association Ballada . Ils ont été reçus dans le respect des mesures barrière.

Ils ont été accueillis par la Présidente Wanda Saputa et les membres du Bureau. Un cadeau de bienvenue aux couleurs de la Pologne leur a été offert.

RAPPORT MORAL

  • La présidente est très heureuse de pouvoir accueillir à nouveau les adhérents. Elle leur souhaite la bienvenue et les remercie pour la confiance qu'ils témoignent à l'association, en renouvelant leur adhésion et en répondant nombreux à son invitation.

  • Henri Sroczynski, secrétaire adjoint, expose à l’ assemblée les raisons qui nous ont amené à modifier les statuts de l’association. Au fil du temps, nous avons pris quelques libertés avec les statuts, notamment en ce qui concerne la composition du bureau, sans pour autant les modifier. En 2020, la sous-préfecture nous a demandé de mettre à jour les statuts. Le bureau en a profité pour les revoir en totalité et pour créer un règlement intérieur pour tout ce qui a trait à l’administration interne de l’association.

Nous n’avons pas pu soumettre les statuts et le règlement intérieur au vote car nous n’étions pas assez nombreux. Ils seront proposés lors d’une prochaine assemblée générale dès que possible.

  • Exceptionnellement et compte tenu de la situation sanitaire, il a été décidé de reconduire les membres du bureau dans leur fonction.

RAPPORT FINANCIER

  • Hubert Witwicki, trésorier, présente le bilan Financier de l’association qui présente un solde positif.

  • Cette année le montant de l’adhésion individuelle est maintenu à 13 € et 18 € pour une famille.

PROJETS POUR 2021

Cours de polonais

  • Régine Cuvelier informe l’assemblée que pendant le confinement, les cours de polonais ont été maintenus toute l’année et assurés à distance par le professeur.

Les cours de Polonais (débutant et avancé) reprendront, selon les possibilités, en présentiel ou à distance dès le mois d'octobre. Les jours et heures seront précisés à la rentrée en tenant compte des disponibilités du professeur.

Nouveauté : des stages d'initiation au polonais seront proposés aux enfants pendant les vacances scolaires.

Activités

  • Joelle Uhring, secrétaire, est intervenue pour évoquer les projets pour 2021.

Après avoir recueilli les souhaits d’activités et de séjours auprès des adhérents présents, il a été retenu :

- Un repas polonais qui sera proposé aux adhérents en formule « plats à emporter »

- Un séjour à Gdansk et les Côtes de la Baltique en Août2021

    - Un mini pèlerinage à Lourdes

- Un séjour SPA à Bialka en novembre

- Un séjour crèches et marché de Noël à Cracovie en décembre

Ces propositions ne seront validées que si les conditions sanitaires le permettent le moment venu.

Pour clôturer cette journée, les adhérents et les membres du bureau se sont retrouvés, au son des musiques polonaises, pour partager le verre de l'amitié et  déguster les pâtisseries amoureusement confectionnées par Krystyna. Un bon moment de retrouvailles apprécié par tous !
 

La présidente,

 

 Wanda Saputa
 

La secrétaire,

 

 Joelle Uhring
 

Le trésorier,

 

Hubert Witwicki

 

.

image4.jpg
A.G_26_6_2021.jpeg
image3.jpg