Association culturelle franco-polonaise BALLADA : Association Loi 1901

Fleurbaix, le temps de deux concerts
 ce dimanche 31 janvier 2016

De Cracovie à Fleurbaix, le temps de deux concerts.
Le concert proposé par l’Association culturelle franco-polonaise Ballada samedi 31 janvier a été à la hauteur de toutes les espérances. Une salle comble, des voix puissantes et expressives, les airs d’opérette versions anglaise ou polonaise ont ravi les spectateurs de la salle paroissiale. Le maire de la commune Joseph Catteau, a témoigné son enthousiasme.

Izabela Szota, soprano et Konrad Szota, baryton,accompagnés de leur pianiste Marguerite Westrych venus de Cracovie, après un passage à Paris, ont l’habitude des grandes scènes d’Ukraine, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de Russie et bien d’autres encore. Solistes ou en duo, ils parcourent le monde.
De l’extrait de l’opérette Victoire et son hussard de Paul Abraham (compositeur hongrois) à Czardas tiré de l’opérette Amour tzigane de Franz Lehar, de Si j’étais riche à Est-ce que tu m’aimes de la comédie musicale Un violon sur le toit de Jerry Bock, le répertoire était riche et varié. Le public retiendra longtemps l’interprétation de Memory de la Comédie musicale The Cats par Izabela Szota qui a reçu des applaudissements nourris.
Le maire de Fleurbaix a remis aux artistes un petit présent avant que le gagnant du tirage au sort des programmes reçoive un bon pour un week-end à Cracovie.
Dimanche lors de l’assemblée générale de l’association Ballada devant plus de 160 adhérents, les artistes se sont de nouveau produits. Et la salle a repris en chœur les chants dans un moment de pur bonheur.