Tournée de la chorale TURLIKI

Décembre 2014

Les « Turliki » sont repartis !
Pendant presque une semaine quelques membres du bureau de Ballada ont côtoyé et chouchouté les dix sept jeunes de la chorale Turliki qui, après Bruxelles, ou encore Bailleul, Lille, ont participé samedi à la Balade des Lumières de Fleurbaix. Les jeunes filles étaient accompagnées par deux chefs de chœur et un chauffeur. La dernière fois que le groupe avait chanté en France, c’était en 2004.

C’est devant des centaines de personnes, que le groupe a d’abord chanté sur le parvis de l’église. Puis les choristes se sont produits dans la salle paroissiale pleine à craquer. Les jeunes filles dans leurs chants et danses en tenues de différentes régions ont été chaleureusement applaudies. Les sourires sur leurs visages montraient à quel point, elles étaient ravies d’avoir été aussi bien accueillies.

L’accueil de ce groupe a été orchestré par Michel Bula pour ABC Parlons Polonais, en partenariat donc avec l’association Ballada. Une aide précieuse a été accordée par la municipalité de Fleurbaix.
C’est en mutualisant les efforts que cet évènement a pu réussir.
Et grâce à une entente cordiale entre deux associations voire trois, qui pour d’autres manifestations, pourrait, pourquoi pas, se renouveler.