Séjour Détente

Malgré le contexte très compliqué que nous vivons actuellement, nous étions 10 à participer au séjour à Zakopane, organisé par l’Association Franco Polonaise Ballada.

 

Un grand soleil nous a accueilli à l’aéroport de Cracovie et accompagné durant tout le séjour. Le chauffeur de l’autocar nous conduisant à Zakopane nous a informé sur la situation en Pologne. Il revenait justement de la frontière ukrainienne après une semaine de conduite de 18 médecins sans frontières.

 

Arrivés à Zakopane, nous étions agréablement surpris par l’hôtel Logos : des chambres très confortables et un délicieux dîner avec des spécialités polonaises puis,le lendemain le petit-déjeuner très complet. Nous avons constaté que l’hôtel est très proche de la rue piétonne Krupowki. Après avoir changé des euros au « kantor » le groupe s’est séparé : chacun a choisi sa visite préférée !  Tout d’abord, l’incontournable funiculaire pour atteindre la Coline de Gubalowka pour une balade toujours ensoleillée, située à 1100 m avec une vue imprenable sur Zakopane Dans la soirée, nous avons profité des bains dans les thermes de Chocholow, village connu pour ses maisons en tronc d’arbres, bien conservées grâce au brossage au savon noir.

 

Profitant toujours du soleil, nous nous sommes embarqués dans le téléphérique pour nous rendre sur les sommets de Kasprowy Wierch à 1980 m, prendre un grand frisson et admirer les belles montagnes enneigées sous un ciel bleu et toujours ensoleillé.

 

Tous les repas du soir ont été pris à l’hôtel mais le midi on pouvait prendre une boisson ou un fruit. Sans se concerter on s’est tous retrouvé dans  le plus vieux restaurant SABALA pour déguster des spécialités polonaises.

Pour se plonger dans les traditions polonaises, une soirée

dans un estaminet s’imposait, autour d’un bon thé montagnard en écoutant des chants Polonais interprétés par un groupe régional.

 

Le dernier jour, après les emplettes, nous sommes repartis en autocar vers Cracovie. En cours de route, une pause déjeuner dans une auberge régionale nous a permis de partager un dernier repas ensemble et de clôturer notre séjour.

 

Nous étions un petit groupe très sympathique, et il y avait  une bonne ambiance !

Tous avec une affection très forte pour la Pologne et toujours très heureux de revenir à Zakopane

Merci à BALLADA pour ce séjour TRÈS RÉUSSI à refaire !!

therne_b
therme
zakopane
zakopane2
zakopane1
zakopane3